L’implant dentaire en Hongrie aussi efficace qu’en France ?

La Hongrie est recommandée pour être la terre d’accueil des patients dans le domaine des soins dentaires. Ce succès s’explique par la réalisation de prestations de qualité à petits prix. L’implant dentaire est couramment demandé par les Européens qui viennent se faire soigner à Budapest. Cet acte dentaire exige des frais lourds en France qui ne sont pas toujours réalisables pour les Français. Découvrez pourquoi il peut être aussi efficace d’aller se faire poser un implant dentaire en Hongrie. 

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ? 

Un implant dentaire est une prestation de soin qui vise à remplacer une racine dentaire artificielle quand la racine naturelle n’est plus viable. Les dentistes insèrent alors dans l’os de la mâchoire une vis, généralement, en titane ou avec un matériau compatible avec l’os de la mâchoire. Elle est la première étape qui sert de socle pour déposer, par la suite, une couronne ou une prothèse afin de remplacer la dent absente. 

Se faire poser un implant dentaire en Hongrie : les avantages

dentsLa garantie et la traçabilité des implants dentaires hongrois

Les marques des implants dentaires n’ont rien à envier aux marques utilisées en France. En effet, les praticiens hongrois possèdent des marques françaises, suisses ou allemandes. Celles-ci sont la garantie d’une très bonne qualité puisqu’elles respectent les réglementations en vigueur. De manière générale, le site internet de la clinique dentaire précise les marques que les experts manient sur leur patientèle.  

De plus, la transparence est assurée puisque les implants sont certifiés par des passeports garantissant leurs origines. Une fois que vous avez reçu vos soins dentaires, vous repartez de la clinique avec un dossier complet sur les produits utilisés. Ces dossiers vous permettent aussi de faire valoir vos droits en cas de litige. L’ensemble de ces éléments sécurisent et favorisent la confiance des Européens pour venir se faire poser un implant dentaire en Hongrie. 

Une économie financière de plus de 50%

Les implants dentaires sont, en France, très onéreux. Il faut savoir que chaque année, 400 000 implants dentaires sont posés. L’implantologie concerne donc beaucoup de personnes. En France, cet acte dentaire coûte en moyenne 2000 euros. Il faut alors obligatoirement anticiper financièrement sa mise en place lorsqu’il est nécessaire. 

Un détail important : la sécurité sociale rembourse une très petite partie de l’implant dentaire. En effet, la pose d’un implant se compose d’un pilier pour le fixer, de l’implant lui-même et de la couronne. Concrètement, la sécurité sociale prend uniquement en charge à hauteur de 70% le prix de la couronne. Les deux autres éléments ne sont pas remboursés. Il est alors primordial de choisir une bonne mutuelle. Pour vous aider dans ce choix, nous vous conseillons Magazine assurance. 

À l’inverse, les prix pratiqués à Budapest sont beaucoup plus abordables. L’implant dentaire en Hongrie figure parmi les moins chers d’Europe. Ils valent en moyenne 800 euros. La différence est remarquable et cela vaut alors le coup de se renseigner. 

Une méthode de pose hongroise très qualitative 

La pose d’un implant dentaire en Hongrie peut être effectuée en clinique dentaire. Elle nécessite une anesthésie locale, parfois générale, en cas de pose d’un implant plus complexe. Dans ce dernier cas, la pose doit être réalisée à hôpital. 

La méthode de pose pratiquée est classique. La première étape pour mettre en place un implant, est de réaliser une incision dans la gencive où celui-ci doit être déposé. Une fois cette étape faite, il faut creuser dans l’os de la mâchoire. L’implant est ensuite déposé au niveau de l’os sous la gencive. 

Les praticiens hongrois pratiquent aussi des extractions dentaires lorsque cela est nécessaire. Cette action est un gain de temps puisqu’elle permet d’extraire la dent à changer afin de poser directement l’implant à sa place. 

Les cliniques hongroises expliquent, généralement, via leurs sites internet les méthodes qu’ils pratiquent afin de rassurer et de mettre en confiance les futurs patients. Vous pouvez aussi vous renseigner, grâce aux forums, sur les expériences des anciens patients pour la pose d’un implant dentaire en Hongrie. Il est aussi important de se documenter sur l’implant en général afin de mieux connaître le sujet. 10 précisions sont disponibles sur e-santé. 

Articles similaires