mutuelle dentaire

Comment choisir la meilleure mutuelle dentaire pour vos soins dentaires ?

Orthodontie, implants dentaires, obturation dentaire…, comme vous le savez certainement les soins dentaires peuvent coûter très cher tout en étant peu pris en charge par la Sécurité Sociale en raison de la différence entre les tarifs pratiqués par les professionnels et la base de remboursement. C’est pour cette raison qu’il est si important de bien choisir sa mutuelle dentaire surtout si vous avez un besoin important de soins dentaires.

Pourquoi souscrire à une mutuelle dentaire ?

Plusieurs raisons peuvent justifier la souscription à une mutuelle dentaire. Avant tout, il faut rappeler que se soigner les dents est indispensable pour la santé. Sachez que des dents non soignées peuvent entrainer de graves problèmes de santé : infection, abcès cérébraux, facteur aggravant certaines maladies (maladies cardiovasculaires, infections respiratoires…).

Le problème est que les soins dentaires coûtent très cher et la Sécurité Sociale ne les rembourse qu’à hauteur de 70 %. Plus encore, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie effectue le remboursement sur la base d’un tarif de convention non conforme à la réalité : des tarifs conventionnels largement inférieurs à ceux pratiqués par les professionnels. Pour toutes ces raisons, souscrire à une mutuelle dentaire s’impose d’autant plus que certains établissements proposent une mutuelle avec 3 premiers mois gratuits assortie de nombreuses prestations.

Les critères pour choisir une bonne mutuelle dentaire

La première chose à faire pour trouver une bonne mutuelle dentaire est de faire une comparaison des offres sur le marché. Pour ce faire, il vous suffit de faire un petit tour sur internet et de consulter un comparateur de mutuelles dentaires. Sur ce point, mutuellemoinscher.fr constitue un bon exemple pour commencer. Une fois que vous vous serez fait une petite idée des prix du marché, étudiez par la suite les différentes propositions en ne vous arrêtant pas seulement au prix.

Gardez à l’esprit que la mutuelle la moins chère n’est pas forcément la plus avantageuse. Arrêtez-vous sur des détails importants comme le taux de remboursement, le délai de remboursement, les soins pris en charge, le délai de carence (période durant laquelle vous payez votre mutuelle sans pour autant profiter des prestations qui en découle) ou encore le plafonnement. L’idéal serait de trouver une mutuelle pas cher avec 3 mois gratuits accompagnée de bonnes prestations.

Autres astuces pour le remboursement des frais de soins dentaires

À part opter pour une mutuelle avec 3 premiers mois gratuits, d’autres astuces peuvent vous aider à choisir une mutuelle adaptée à vos besoins. Ainsi, tournez-vous vers les mutuelles qui proposent une augmentation de leur forfait dentaire au fil du temps. Et si vous voulez éviter d’avancer les frais de soins, vous pouvez opter pour les mutuelles proposant un service de tiers payant. Généralement, il est possible d’analyser tous ces détails avec l’aide d’un bon comparateur de mutuelle.

Articles similaires