cabinet dentaire mutualiste

Centre dentaire mutualiste ou groupements de cabinets dentaires

Des frais dentaires maîtrisés grâce aux cabinets dentaires mutualistes ou groupements de cabinet dentaires pour ne pas se ruiner et bénéficier de soins de qualité.

Les objectifs des centres dentaires mutualistes et des groupements de cabinets dentaires est de faire bénéficier au plus grand nombre d’assurés sociaux l’accès à des soins de qualité avec un reste à charge maîtrisé.

Des soins orthodontistes et dentaires maîtrisés

Les centres dentaires mutualistes ou les groupements de cabinets de dentistes existent à travers toute la France et sont ouverts à tous les assurés sociaux, adhérents mutualiste ou non. L’offre de soin mutualiste ne cesse de se développer que ce soit pour les soins dentaires, d’optiques ou auditifs car ils répondent à un besoin réel d’une majeur partie de la population qui a de plus en plus de mal à faire face aux frais de santé sans se ruiner.

Des frais de traitements orthodontistes maîtrisés

L’offre de soins mutualistes concerne tous les secteurs de la santé aussi bien des centres d’optique que des centres d’audition, des cabinets de dentistes ainsi que des pharmacies ou des établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. La majorité des centres dentaires mutualistes disposent d’équipements performants dédiés à l’implantologie, aux soins orthodontistes et à la radiographie panoramique en 3D. En développant l’accès aux soins dentaires mutualistes la mutualité française pèse de tout son poids pour faire évoluer les soins médicaux et dentaires vers un service de qualité et contribue également à l’égalité territoriale d’accès aux soins de santé.

Centres dentaires mutualistes contribuent à l’économie solidaire et sociale

L’ensemble des soins proposés dans les centres dentaires mutualistes répondent à des valeurs d’économie solidaires et sociales car ce sont des organismes non lucratifs. Ils ont pour mission de faire bénéficier au plus grand nombre d’assurés sociaux de soins de santé, soins dentaires, orthodontistes, implantologie, parodontologie de qualité, à un coût maîtrisé et en toute transparence. Les centres dentaires mutualistes représentent une force locale de propositions et d’actions dans tous les domaines de la santé permettant à tous l’accès à des soins de qualité. Ils couvrent tous les âges de la vie et toutes les catégories socioprofessionnelles des assurés sociaux et bénéficient d’un cadre légal reconnu  par différentes lois et accord signés avec la caisse de sécurité sociale.

Articles similaires