Avantages pose de prothèses dentaires chez un dentiste mutualiste

Pour préserver des dents saines tout au long de la vie, les dentistes mutualistes proposent des soins dentaires de qualité, pose de couronne, prothèse dentaire à des prix justes et accessibles à tous.

Transparence des services des dentistes mutualistes

Outre les soins dentaires classiques, les prothèses dentaires, la pose de couronne certains espaces dentaires mutualistes pratiquent aussi l’orthodontie, la parodontologie et l’implantologie. L’orthodontie permet de corriger les malpositions dentaires. La parodontologie s’occupe plus particulièrement des maladies des gencives et l’implantologie la pose des implants dentaires. Certains centres proposent la pose de prothèses dentaire amovibles. Consultez la liste des dentistes mutualistes pour retrouver celui le plus proche de chez vous.

Consulter les tarifs pose prothèse dentaire et comparer

Le chirurgien doit expliquer au patient les avantages et les inconvénients de chaque solution qu’il propose au niveau esthétique, confort, difficulté, coût…Il a l’obligation de fournir un ou plusieurs devis détaillant les tarifs, les taux de remboursement par l’assurance maladie ainsi que les matériaux qui seront utilisés pour la fabrication de la prothèse dentaire. Le patient pourra ensuite le soumettre à la mutuelle pour connaitre le remboursement complémentaire. Les centres de santé mutualistes restent les moins élevés comparés aux dentistes privés mais il est important de ne pas négliger l’aspect relationnel indispensable pour que la confiance patient-dentiste s’établisse.

La pose de la prothèse dentaire

Lorsque le devis est accepté votre dentiste mutualiste procédera à la réalisation des empreintes et essayages. Une prothèse dentaire provisoire pourra être posée dans l’attente de la prothèse définitive. Plusieurs visites de contrôle et de réglages seront peut être nécessaires. Il est possible que la prothèse soit mal adaptée et votre dentiste mutualiste mettra alors tout en œuvre pour que vous adaptiez au nouvel appareillage.

Il est difficile d’estimer le montant des soins de la pose de prothèse dentaire. Les tarifs pose prothèse dentaire varie selon le nombre et le type de dents à remplacer. Le dentiste mutualiste établit plusieurs propositions de plan de traitement et les estimations de coût. Il vous guidera  en tenant compte de la qualité de vie du patient ainsi que de ses possibilités financières.

Articles similaires